Médiévales européennes de Bitche

Bitche, cité de patrimoine et ville fleurie, bourg centre de la Communauté de Communes du Pays éponyme et chef-lieu de canton, ville de caractère et d’histoire, renouera du 23 au 24 juillet 2016 avec sa renommée désormais établie de place médiévale à la croisée des chemins d’Europe.

Avec plus de 13 000 visiteurs au cours de l’édition 2015, ce véritable festival médiéval bénéficie d’un rayonnement international et  la promotion  médiatique en fait un fleuron de la reconstitution moyenâgeuse sur le territoire national.

Les campements d’époque¸ ménestrels, jongleurs et autres artistes rivalisant de talent, plongeront le visiteur dans une atmosphère surannée au cœur de la Citadelle de Bitche où s’érigeait jadis « Bitis castrum » ou « Château de Bitche ». La vie médiévale reprendra ainsi fièrement ses droits sur les terres de Bitche largement  occupées par pas moins de trois cent artistes issus de troupes en provenance du Luxembourg, de Suisse, de Belgique, d’Allemagne, de Pologne, de Russie, d’Italie et de République Tchèque confortant, ipso facto, l’âme européenne de cette fête.